Les 2-3-4 & 9-10-11 Novembre
BEVERLY " GUITAR
" WATKINS
La sister d'Atlanta
Depuis la mort (en 1973) de son inspiratrice, la géniale Sister Rosetta Tharpe, on n'a sans doute jamais entendu une chanteuse-guitariste aussi enthousiasmante. Dans ce rôle les femmes sont si rares que Beverly est en soi un phénomène. On dit que comme Hendrix ou Robert Johnson, elle dort avec sa guitare. A 60 ans, elle se souvient comme si c'était hier des fêtes familiales autour du phonographe distillant les chefs-d'oeuvre de Bessie Smith, de Ma Rainey, de Memphis Minnie ou d'Helen Humes avec Count Basie... Orpheline de sa mère à trois mois, élevée par une ribambelle de tantes mélomanes, Beverly Watkins a su trouver son bonheur dans la musique au féminin.
LITTLE
AL
Le géant de Cincinnati
Coup de foudre pour Allen Thomas, leader des "Cincinnati All Stars", dont la superbe voix de ténor se reflète dans le miroir d'une guitare limpide et vigoureuse. Dans la meilleure tradition du "jive", le sobriquet d'Allen, "Little Al", lui va comme un gant : il mesure plus de deux mètres ! Little Al jouera les prolongations du 16 au 25 Novembre avec Holly Maxwell.
SHRIMP
CITY SLIM
Shrimp City Slim écrit des chansons et joue du piano depuis son enfance à Chicago dans les années 50. A Charleston, Caroline du Sud, Slim a créé le "Lowcountry blues", un gumbo de blues post-moderne et des diverses saveurs musicales de la Côte subtropicale de Caroline. Swamp, funk, gospel, latin et rock épicé ; on trouve tout ça dans la marmite. Shrimp City Slim a réalisé 4 albums et donne près de 200 concerts par an.