Maurice JOHN VAUGHN

Ce Bluesman qui tâte de la voix, de la guitare et du saxophone a grandi dans les rues de Chicago, sur les traces de Muddy Waters et Howlin'Wolf. En 1984, il grave son premier disque «Generic blues» pour le label Alligator et s'impose alors comme le chef de file de la nouvelle génération de l'époque avec un blues moderne très personnel où les rythmes funky se taillent la part du lion. Il est vite sollicité par les Maîtres du Chicago Blues comme Luther Allison, Son Seals et A.C. Reed. En 93, suivra un second album «In the Shadow of the City» toujours pour le compte du crocodile. Très remarqué, cet album dévoile ses talents de compositeur hors du commun, témoigne de l'acuité de son regard sur le monde et de son aptitude à actualiser les thèmes récurrents du Blues. En 2001, accompagné du tromboniste BJ Emery, Maurice enregistre un superbe album de Chicago Blues «Dangerous Road». Sur ce dernier opus, Maurice John Vaughn fait étalage de ses qualités de chanteur, voix puissante, déclamatoire, et guitaristique, jeu précis, vif, limpide, sans parler des riffs de saxophone appuyés. Maurice John Vaughn s'est parfaitement écarté de l'influence de ses maîtres. Son répertoire riche et varié tient autant du blues racé et d'un rhythm&Mac226;n&Mac226; Blues cuivré que de la Soul Music.
Maurice John Vaughn s'est adjoint pour sa venue au Quai du Blues deux des meilleurs artistes qu'il a produit pour Appaloosa Records, Velvet Mc Nair et B.J. Emery, pour donner sur la scène du Quai du Blues un vrai Festival de Chicago Blues.

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